MAN 11893. Abel Maître (1830-1899), maquette Travaux de César devant Uxellodunum, plâtre teinté, bois, L. 110 ; l. 59 ; H. 40 cm, vers 1866. Vue latérale.
Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye
MAN 11893. Abel Maître (1830-1899), maquette Travaux de César devant Uxellodunum, plâtre teinté, bois, L. 110 ; l. 59 ; H. 40 cm, vers 1866. Vue de face.
Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye
MAN 11895. Abel Maître (1830-1899), maquette Pont de César sur le Rhin, plâtre teinté, bois, L. 160 ; l. 70 ; H. 30 cm, vers 1866. Trois-quart plongeant.
Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye
Statue en plâtre représentant un légionnaire romain portant un pilum, modèle exécuté par Bartholdi pour Napoléon III d’après un bas-relief de la colonne Trajane à Rome, 1870. Détail de la main gauche tenant le bouclier.
Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye
Statue en plâtre représentant un légionnaire romain portant un pilum, modèle exécuté par Bartholdi pour Napoléon III d’après un bas-relief de la colonne Trajane à Rome, 1870. Détail du visage 3/4 droit.
Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye
Statue en plâtre représentant un légionnaire romain portant un pilum, modèle exécuté par Bartholdi pour Napoléon III d’après un bas-relief de la colonne Trajane à Rome, 1870. Vue 3/4 droit.
Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye
Statue en plâtre représentant un légionnaire romain portant un pilum, modèle exécuté par Bartholdi pour Napoléon III d’après un bas-relief de la colonne Trajane à Rome, 1870. Vue dos en pied.
Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye
Statue en plâtre représentant un légionnaire romain portant un pilum, modèle exécuté par Bartholdi pour Napoléon III d’après un bas-relief de la colonne Trajane à Rome, vue 3/4 gauche, 1870. Vue 3/4 gauche en pied.
Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye
Statue en plâtre représentant un légionnaire romain portant un pilum, modèle exécuté par Bartholdi pour Napoléon III d’après un bas-relief de la colonne Trajane à Rome, 1870. Visage du légionnaire, vue 3/4 gauche.
Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye
Statue en plâtre représentant un légionnaire romain portantr un pilum, modèle exécuté par Bartholdi pour Napoléon III d’après un bas-relief de la colonne Trajane à Rome, détail du regard, 1870. Détail sur le regard, clair-obscur.
Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye
Statue en plâtre représentant un légionnaire romain portant un pilum, modèle exécuté par Bartholdi pour Napoléon III d’après un bas-relief de la colonne Trajane à Rome, 1870. Détail sur le visage du légionnaire et haut de bouclier
Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye
Statue en plâtre représentant un légionnaire romain portant un pilum, modèle exécuté par Bartholdi pour Napoléon III d’après un bas-relief de la colonne Trajane à Rome, 1870. Détail sur le regard du légionnaire.
Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye
Statue en plâtre représentant un légionnaire romain portant un pilum, modèle exécuté par Bartholdi pour Napoléon III d’après un bas-relief de la colonne Trajane à Rome, Détail sur le visage du légionnaire, 1870. Détail sur le visage du légionnaire et haut de bouclier.
Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye
Statue en plâtre représentant un légionnaire romain portant un pilum, modèle exécuté par Bartholdi pour Napoléon III d’après un bas-relief de la colonne Trajane à Rome, 1870. Vue léger 3/4 gauche.
Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye
Statue en plâtre représentant un légionnaire romain portantr un pilum, modèle exécuté par Bartholdi pour Napoléon III d’après un bas-relief de la colonne Trajane à Rome, 1870. Vue de face.
Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye
Relevé d’une fresque de la Domus Tiberiana peinte par Joseph Fortuné Séraphin Layraud, entre 1866 et 1869, Huile sur toile : H. 1,165 m ; l. 1,965 m. Photographie après restauration
Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye
Surmoulage d'un tirage de l'empreinte d'une plaque de la colonne Trajane, plâtre. Tirage réalisé en 1861-1862 à la demande de Napoléon III au pape Pie IX. H. 122 cm ; l. 110 cm.
Portrait de Napoléon III, par Jean-Auguste Barre, 1858. Buste en marbre blanc. H. 0,63m Déposé par le musée du Louvre en 1935, inv. D930.1.1, RF. 2404 Sur le devant du buste est gravé « Napoléon III », sur le côté gauche est portée la signature du sculpteur Barre et la date de création. Vue de face
Portrait de Napoléon III, par Jean-Auguste Barre, 1858. Buste en marbre blanc. H. 0,63m Déposé par le musée du Louvre en 1935, inv. D930.1.1, RF. 2404 Sur le devant du buste est gravé « Napoléon III », sur le côté gauche est portée la signature du sculpteur Barre et la date de création. Vue de 3/4 droit
Portrait de Napoléon III, par Jean-Auguste Barre, 1858. Buste en marbre blanc. H. 0,63m Déposé par le musée du Louvre en 1935, inv. D930.1.1, RF. 2404 Sur le devant du buste est gravé « Napoléon III », sur le côté gauche est portée la signature du sculpteur Barre et la date de création. Vue 3/4 droit
Portrait de Napoléon III, par Jean-Auguste Barre, 1858. Buste en marbre blanc. H. 0,63m Déposé par le musée du Louvre en 1935, inv. D930.1.1, RF. 2404 Sur le devant du buste est gravé « Napoléon III », sur le côté gauche est portée la signature du sculpteur Barre et la date de création. Vue de face
Portrait de Napoléon III, par Jean-Auguste Barre, 1858. Buste en marbre blanc. H. 0,63m Déposé par le musée du Louvre en 1935, inv. D930.1.1, RF. 2404 Sur le devant du buste est gravé « Napoléon III », sur le côté gauche est portée la signature du sculpteur Barre et la date de création. Vue de face
Plaque de présentation de 18 moulages en plâtre de camées représentant diverses têtes d'empereurs romains provenant d'Antonio Odelli à Rome, don de Napoléon III, 1868.
Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye
MORGAN Jacques de (1857-1924). Dolmen de Chir Chir, Talyche persan. V.1901. Huile sur toile. Titre gravé sur cartel vissé sur le cadre, en bas, au milieu: "DOLMEN TALYCHE PERSAN" L.:25,7cm, H.:17,6cm.
Vue de "Carnac", aquarelle sur papier. VALERIO Théodore (1819-1879). 1874. Titre: "Carnac", signature: "Valerio " et date: 1874 en bas à droite. L.:33cm, H.:23cm. Insc. Gravée sur le cadre: "DONNE PAR Mme St AG. BOUCHER" Vue du revers
Vue de "Carnac", aquarelle sur papier. VALERIO Théodore (1819-1879). 1874. Titre: "Carnac", signature: "Valerio " et date: 1874 en bas à droite. L.:33cm, H.:23cm. Insc. Gravée sur le cadre: "DONNE PAR Mme St AG. BOUCHER"
Alignement de Carnac, 1878. RICHNER Paul (1830-1888 ?). Huile sur toile, signé et daté en bas à gauche: PAUL RICHNER 1879 L.environ:660,cm, H.:206cm. Vue 4: Détail de la Vue 2/3: 2 personnages debout
RICHNER Paul (1830-1888 ?) Alignement de Carnac. 1878. Huile sur toile, signé et daté en bas à gauche: PAUL RICHNER 1879 L.environ:660,cm, H.:206cm. Déroulement de la toile, de gauche à droite: Vue 3/3
RICHNER Paul (1830-1888 ?) Alignement de Carnac. 1878. Huile sur toile, signé et daté en bas à gauche: PAUL RICHNER 1879 L.environ:660,cm, H.:206cm. Déroulement de la toile, de gauche à droite: Vue 2/3
RICHNER Paul (1830-1888 ?) Alignement de Carnac. 1878. Huile sur toile, signé et daté en bas à gauche: PAUL RICHNER 1879 L.environ:660,cm, H.:206cm. Déroulement de la toile, de gauche à droite: Vue 1/3
DEBRET Jean-Baptiste (1768-1848). Portrait d'indien (n° Musée de la Marine 1915-2941(9), inv. Morel-Fatio) Huile sur toile. Non Daté: avant 1848 et non signé. L.:22cm, H.:27,3cm . Vue du revers châssis
Portrait d'indien, DEBRET Jean-Baptiste (1768-1848), (n° Musée de la Marine 1915-2941(9), inv. Morel-Fatio). Huile sur toile. Non Daté: avant 1848 et non signé. L.:22cm, H.:27,3cm
DEBRET Jean-Baptiste (1768-1848). Momie d'un chef Coroado (n° Musée de la Marine 1912-2938(6), inv. Morel-Fatio) Huile sur toile. Non Daté: avant 1848 et non signé. L.:27cm, H.:38cm Vue du revers châssis
Momie d'un chef Coroado, DEBRET Jean-Baptiste (1768-1848). Huile sur toile. Non Daté: avant 1848 et non signé. L.:27cm, H.:38cm. N° Musée de la Marine 1912-2938(6), inv. Morel-Fatio.
DEBRET Jean-Baptiste (1768-1848). Portrait d'indien (n° Musée de la Marine 1907-2933(1), inv. Morel-Fatio) Huile sur toile. Non Daté: avant 1848 et non signé. L.:44,5cm, H.:54,2cm. Vue du revers châssis
Portrait d'indien, DEBRET Jean-Baptiste (1768-1848). Huile sur toile. Non Daté: avant 1848 et non signé. L.:44,5cm, H.:54,2cm. N° Musée de la Marine 1907-2933(1), inv. Morel-Fatio.
Portrait d'indien, DEBRET Jean-Baptiste (1768-1848). Huile sur toile. Non Daté: avant 1848 et non signé. L.:60,2cm, H.:49,5cm. N° Musée de la Marine 1915-2941(9), inv. Morel-Fatio.
CAPITAN Louis (1854-1929) "Quadrilatère de CRUCUNO". Gouache sur papier contrecollé. 1898. Titre, Signature: "Dr Capitan" et date: "Août 1898" en bas à gauche. L.:98,5cm, H.:65,7cm. Vue du revers: deux étiquettes collées inscrites en caractères typographiques mentionant: l'une: "13 RUE DU DRAGON :TOUSSAINT Fres & PAUL FERRET"; l'autre "MINISTERE DE L'INSCRIPTION PUBLIQUE & DES BEAUX ARTS/ ARCHIVES DE LA COMMISSION DES MONUMENTS HISTORIQUES /3 RUE DE VALOIS. PARIS"
CAPITAN Louis (1854-1929) "Quadrilatère de CRUCUNO". Gouache sur papier contrecollé. 1898. Titre, signature: "Dr Capitan" et date: "Août 1898" en bas à gauche. L.:98,5cm, H.:65,7cm.
CAPITAN Louis (1854-1929) Palaffite du lac de Clairvaux (Jura). Gouache sur papier contrecollé. 1897. Signé: "Dr Capitan/ Clairvaux " et daté: 1897 en bas à droite. L.:98,5cm, H.:65,5cm. Vue du revers: deux étiquettes collées inscrites en caractères typographiques mentionant: l'une: "13 RUE DU DRAGON :TOUSSAINT Fres & PAUL FERRET"; l'autre "MINISTERE DE L'INSCRIPTION PUBLIQUE & DES BEAUX ARTS/ ARCHIVES DE LA COMMISSION DES MONUMENTS HISTORIQUES /3 RUE DE VALOIS. PARIS"
Palaffite du lac de Clairvaux (Jura), CAPITAN Louis (1854-1929). Gouache sur papier contrecollé. 1897. Signé: "Dr Capitan/ Clairvaux " et daté: 1897 en bas à droite. L.:98,5cm, H.:65,5cm.
Le clocher de Fère-en-Tardenois, MOREAU Camille. Huile sur toile. 1877. Signé: Clle MOREAU et daté: 77 en bas à gauche. L.:33cm, H.:46cm. (sans le cadre)
"Fonds de cabane de l'âge de la Pierre", [titre en bas à droite]. Aquarelle sur papier contrecollé. Non daté, non signé, V. 1892. L.:78,3cm, H.:53,3cm. Anonyme.