Index des inscriptions de Narbonne (carnets 5 et 6) [p. 1-4], d’Arles (carnets 17 et 18) [p. 5-9], de Besançon, Luxeuil et du lac d’Antre (carnet 2) [p. 10-11], de Toulouse (carnet 5) [p. 12-14 recto] ; index des inscriptions d’Alise, Autun, Beaune, Châlons-en-Champagne, Dijon, Mâcon et Nevers (carnets 1, 2 et 3) [p. 16-17] ; Iovis Poeninus [p. 29 verso] ; deux inscriptions tirées de la Chorographie d'Honoré Bouche [p. 30 recto] ; la copie d'une inscription de Nîmes à Jupiter et Nemausus [p. 30 verso] ; les noms de peuples se terminant en -tani [p. 31] ; les inscriptions du procurateur Axius Aelianus [p. 32] ; une liste des inscriptions des mères et matrones [p. 33-36] ; itinéraire romain d'Emporium au Rhône (route d'Hannibal) avec observations [p. 74 verso-76] ; des inscriptions inédites d'Afrique (14 mai 1869) [p. 77-79 recto] ; un début de liste des pagi gallo-romains [p. 79 verso] ; une étude des provinces de l'empire romain à l'époque de la Notitia Dignitatium [p. 80 verso-81] ; un index général des carnets [p. 82] ; comparaison des cités de l’Aquitaine entre Loire et Garonne d’après plusieurs auteurs antiques [p. 83 recto] ; provinces des deux empires Orient-Occident [p. 83 verso] ; une liste des inscriptions comprenant le nom de l'Aquitaine [p. 84 recto ; p. 88 recto] ; des extraits de Strabon sur l'Espagne, deux essais sur l'Espagne et la Gaule [p. 84 verso-87] ; une liste des peuples de l'Aquitaine [p. 88 verso-90] ; le contenu des carnets épigraphiques [p. 91] ; notes sur l’avancement des feuilles d'inscriptions [p. 92-94] ; une liste des inscriptions estampées et non copiées dans les carnets [p. 95 recto] ; notes [p. 95 verso].
Dessins réalisés par M. Mesnier d'un vase anaglyphique en bronze, d'époque gallo-romaine, trouvé sur la commune d'Etival et du détail de son anse. Le dessin donne les dimensions réelles de l'objet. Les dessins ont été envoyés par M. Zéphirin Robert, archiviste et archéologue, conservateur du Musée de Lons-le-Saulnier et correspondant de la CTG.
Dessins à la plume en grandeur naturelle de haches en bronze (vues de face et de profil, poids respectif 266 g et 570 g) , découvertes sur la commune d'Equevillon et conservées au musée de Lons-le-Saulnier (numéros 10 et 236 du catalogue). Les dessins ont été exécutés par Zéphirin Robert, archiviste et archéologue, conservateur du Musée de Lons-le-Saulnier et correspondant de la CTG, et envoyés à la Commission des Gaules.
Dessin à la plume en grandeur réelle d'un sommet de lance gauloise en bronze, trouvé en 1875 sur la commune de Dompierre (Jura), réalisé par Zéphirin Robert, archiviste et archéologue, conservateur du Musée de Lons-le-Saulnier et un correspondant de la CTG. L'objet est conservé au musée de Lons-le-Saulnier
Dessin de deux haches antiques en bronze, retrouvées sur le territoire de la Chapelle-sur-Furieuse, en 1822 et conservées au musée municipal de Lons-le-Saulnier. Le dessin a été réalisé par Zéphirin Robert, archiviste et archéologue, conservateur du Musée de Lons-le-Saulnier et un correspondant de la CTG.
Dessin à la plume par Zéphirin Robert d'une patère en bronze gallo-romaine, conservée au musée de Lons-le-Saulnier (n°71 du catalogue) et provenant de Condes. Zéphirin Robert, archiviste et archéologue, conservateur du Musée de Lons-le-Saulnier est un correspondant de la CTG.
Dessin d'objets divers (bracelets, fibule, agrafes et poterie) provenant du tumulus de Chilly-sur-Salins, fouillé par MM. Bonnefond et de Vivès. Une partie du matériel a été publié dans la Revue archéologique, vol. 30, 1875, p 285-290.
Dessin d'objets (éléments de ceinture) et plan et coupe du tumulus de Chilly-sur-Salins, fouillé par MM. Bonnefond et de Vivès. Cf. H. de Vivès, Un tumulus du Jura au champ Peupin près de Chilly, Revue archéologique, vol. 30, 1875, p 285-290.
Dessin d'une épée et d'un morceau de fourreau en bronze trouvés dans le tumulus de Barésia-sur-l'Ain, collection Le Mire. Cf Alexandre Bertrand, Tumulus gaulois de Magny-Lambert, 1874.
Dessin d'objets divers retrouvés à Clucy (haches, pierres, ornements), réalisé par Edouard Clerc, président de la Cour d'appel de Besançon, fondateur du musée de Besançon et correspondant de la CTG à partir de 1865.