Zone d'identification
Type d'entité
Collectivité
Forme autorisée du nom
Edition des musées nationaux
forme(s) parallèle(s) du nom
- édition des musées nationaux
Forme(s) du nom normalisée(s) selon d'autres conventions
Autre(s) forme(s) du nom
Numéro d'immatriculation des collectivités
Zone de description
Dates d’existence
1930-?
Historique
La maison d’édition des Musées nationaux est fondée en 1930 soit 34 après la création de la Réunion des Musées Nationaux en 1896 et est active encore aujourd’hui comme l’une des plus grandes maisons d’édition d’ouvrages d’art en France avec comme mission première la diffusion du savoir et de la connaissance artistique. En ce qui concerne l’édition de cartes postales illustrées il existe peu de documents écrits toutefois leur commercialisation est mentionnée dès la création de la maison d’édition notamment dans le décret du 28 janvier 1930 qui régit l’organisation financière de là de la RMN, il y est stipulé que la vente des cartes postales au sein des Musées Nationaux fait partie « des recettes ordinaires » au même titres que les catalogues, les publications, les albums, les photographies et les moulages.
Lieux
Statut légal
Fonctions et activités
Textes de référence
Organisation interne/Généalogie
Contexte général
Zone des relations
Zone des points d'accès
Mots-clés - Sujets
Mots-clés - Lieux
Occupations
Zone du contrôle
Identifiant de notice d'autorité
Identifiant du service d'archives
Règles et/ou conventions utilisées
Statut
Niveau de détail
Dates de production, de révision et de suppression
Langue(s)
Écriture(s)
Sources
Hua, Régine, Les éditions de la Réunion des Musées Nationaux évolution, transformations, mutation ? 1992. Paris. Ecole Nationale Supérieurs des Sciences de l’Information et des Bibliothèques. Mémoire d’étude.