Edition des musées nationaux

Zone d'identification

Type d'entité

Collectivité

Forme autorisée du nom

Edition des musées nationaux

forme(s) parallèle(s) du nom

  • édition des musées nationaux

Forme(s) du nom normalisée(s) selon d'autres conventions

Autre(s) forme(s) du nom

Numéro d'immatriculation des collectivités

Zone de description

Dates d’existence

1930-?

Historique

La maison d’édition des Musées nationaux est fondée en 1930 soit 34 après la création de la Réunion des Musées Nationaux en 1896 et est active encore aujourd’hui comme l’une des plus grandes maisons d’édition d’ouvrages d’art en France avec comme mission première la diffusion du savoir et de la connaissance artistique. En ce qui concerne l’édition de cartes postales illustrées il existe peu de documents écrits toutefois leur commercialisation est mentionnée dès la création de la maison d’édition notamment dans le décret du 28 janvier 1930 qui régit l’organisation financière de là de la RMN, il y est stipulé que la vente des cartes postales au sein des Musées Nationaux fait partie « des recettes ordinaires » au même titres que les catalogues, les publications, les albums, les photographies et les moulages.

Lieux

Statut légal

Fonctions et activités

Textes de référence

Organisation interne/Généalogie

Contexte général

Zone des relations

Zone des points d'accès

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Lieux

Occupations

Zone du contrôle

Identifiant de notice d'autorité

Identifiant du service d'archives

Règles et/ou conventions utilisées

Statut

Niveau de détail

Dates de production, de révision et de suppression

Langue(s)

Écriture(s)

Sources

Hua, Régine, Les éditions de la Réunion des Musées Nationaux évolution, transformations, mutation ? 1992. Paris. Ecole Nationale Supérieurs des Sciences de l’Information et des Bibliothèques. Mémoire d’étude.

Notes de maintenance

  • Presse-papier

  • Exporter

  • EAC

Sujets associés

Lieux associés