Affichage de 79 résultats

Description archivistique
Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye Pièce Français
Aperçu avant impression Affichage :

52 résultats avec objets numériques Afficher les résultats avec des objets numériques

PV_4902 (boîte 155)

Positif de la plaque de verre 13x18, photographie d'une épreuve d'après la plaque de verre " Soldats romains combattants ", de Gustave Auguste Brion, initialement peint pour le tome 2 de l'Histoire de Jules César, puis présenté dans la salle XIII du musée des Antiquités nationales.

Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye

PV_4901 (boîte 155)

Positif de la plaque de verre 13x18, photographie d'une épreuve d'après la plaque de verre « Attaque d’un camp romain », de Gustave Auguste Brion, initialement peint pour le tome 2 de l'Histoire de Jules César, puis présenté dans la salle XIII du musée des Antiquités nationales.

Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye

PV_07464 (boîte 246)

Positif de la plaque de verre 13x18, salle XIII du musée, dite "salle de Jules César" ou "salle d'Alésia", fin du XIXe siècle. Vitrine d'armes en fer retrouvées lors des fouilles d'Alise-sainte-Reine.

Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye

PV_07463 (boîte 246)

Positif de la plaque de verre 13x18, 4 stimuli en fer retrouvées lors des fouilles d'Alise-sainte-Reine, et présentés dans le salle XIII du musée, dite "salle de Jules César" ou "salle d'Alésia", fin du XIXe siècle.

Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye

PV_07462 (boîte 246)

Positif de la plaque de verre 13x18, salle XIII du musée, dite "salle de Jules César" ou "salle d'Alésia", fin du XIXe siècle. Vitrine d'armes en fer retrouvées lors des fouilles d'Alise-sainte-Reine.

Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye

PV_01412 (boîte 48)

Positif de la plaque de verre 13x18, salle XIII du musée, dite "salle de Jules César" ou "salle d'Alésia", fin du XIXe siècle

Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye

PV_01404 (boîte 48)

Positif de a plaque de verre 13x18, salle XIII du musée, dite "salle de Jules César" ou "salle d'Alésia", fin du XIXe siècle

Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye

PV_01403 (boîte 48)

Positif de la plaque de verre 13x18, salle XIII du musée, dite "salle de Jules César" ou "salle d'Alésia", fin du XIXe siècle

Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye

PV_01397 (boîte 48)

Positif de la plaque de verre 13x18, salle XIII du musée, dite "salle de Jules César" ou "salle d'Alésia", fin du XIXe siècle

Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye

PV_01396 (boîte 48)

Positif de la plaque de verre 13x18, maquette des "Travaux de César devant Avaricum" présentée dans la salle XIII du musée

Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye

PV_01931 (boîte 81)

Positif de la plaque de verre 18x24, Environs d’Alise Ste Reine, carte encadrée qui était présentée en salle XIII du musée pour illustrer les fouilles d'Alise-Sainte-Reine, signée par les membres de la Commission de Topographie des Gaules (F. de Saulcy, A. Bertrand et C. Creuly)

Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye

PV_01930 (boîte 81)

Positif de la laque de verre 18x24, plan du plateau du Mont Auxois

Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye

PV_01929 (boîte 81)

Plaque de verre 18x24, Environs d’Alise Ste Reine, carte encadrée qui était présentée en salle XIII du musée pour illustrer les fouilles d'Alise-Sainte-Reine, signée par les membres de la Commission de Topographie des Gaules (F. de Saulcy, A. Bertrand et C. Creuly)

Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye

PV_06578 (boîte 230)

Positif de la plaque de verre 27x33, Ensemble d'épées provenant d'Alise-Sainte-Reine (avec cartels).

Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye

PV_06574 (boîte 229)

Positif de la plaque de verre 27x33, Ensemble d'épées et pointes de lances provenant d'Alise-Sainte-Reine (avec cartels), à leur arrivée au Musée gallo-romain.

Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye

PV_06572 (boîte 229)

Positif de la plaque de verre 27x33, ensemble d'armes d'Alise-sainte-Reine, pointes de lances, à leur arrivée au Musée gallo-romain et photographié dans la cour du château de Saint-Germain-en-Laye en cour de restauration.

Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye

PV_06571 (boîte 229)

Positif de la plaque de verre 27x33, ensemble d'armes d'Alise-sainte-Reine, pointes de lances, à leur arrivée au Musée gallo-romain, avec 2 hommes de part et d'autre du matériel

Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye

PV_06570 (boîte 229)

Positif de la plaque de verre 27x33, ensemble d'armes d'Alise-sainte-Reine, pointes de lances, à leur arrivée au Musée gallo-romain, avec 2 hommes de part et d'autre du matériel

Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye

PV_06570 (boîte 229)

Plaque de verre 27x33, ensemble d'armes d'Alise-sainte-Reine, pointes de lances, à leur arrivée au Musée gallo-romain, avec 2 hommes de part et d'autre du matériel

Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye

PV_06571 (boîte 229)

Plaque de verre 27x33, ensemble d'armes d'Alise-sainte-Reine, pointes de lances, à leur arrivée au Musée gallo-romain, avec 2 hommes de part et d'autre du matériel

Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye

PV_4902 (boîte 155)

Plaque de verre 13x18, photographie d'une épreuve d'après la plaque de verre " Soldats romains combattants ", de Gustave Auguste Brion, initialement peint pour le tome 2 de l'Histoire de Jules César, puis présenté dans la salle XIII du musée des Antiquités nationales.

Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye

PV_4901 (boîte 155)

Plaque de verre 13x18, photographie d'une épreuve d'après la plaque de verre « Attaque d’un camp romain », de Gustave Auguste Brion, initialement peint pour le tome 2 de l'Histoire de Jules César, puis présenté dans la salle XIII du musée des Antiquités nationales.

Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye

PV_07464 (boîte 246)

Plaque de verre 13x18, salle XIII du musée, dite "salle de Jules César" ou "salle d'Alésia", fin du XIXe siècle. Vitrine d'armes en fer retrouvées lors des fouilles d'Alise-sainte-Reine.

Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye

PV_07463 (boîte 246)

Plaque de verre 13x18, 4 stimuli en fer retrouvées lors des fouilles d'Alise-sainte-Reine, et présentés dans le salle XIII du musée, dite "salle de Jules César" ou "salle d'Alésia", fin du XIXe siècle.

Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye

PV_07462 (boîte 246)

Plaque de verre 13x18, salle XIII du musée, dite "salle de Jules César" ou "salle d'Alésia", fin du XIXe siècle. Vitrine d'armes en fer retrouvées lors des fouilles d'Alise-sainte-Reine.

Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye

PV_01412 (boîte 48)

Plaque de verre 13x18, salle XIII du musée, dite "salle de Jules César" ou "salle d'Alésia", fin du XIXe siècle

Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye

PV_01404 (boîte 48)

Plaque de verre 13x18, salle XIII du musée, dite "salle de Jules César" ou "salle d'Alésia", fin du XIXe siècle

Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye

PV_01403 (boîte 48)

Plaque de verre 13x18, salle XIII du musée, dite "salle de Jules César" ou "salle d'Alésia", fin du XIXe siècle

Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye

PV_01397 (boîte 48)

Plaque de verre 13x18, salle XIII du musée, dite "salle de Jules César" ou "salle d'Alésia", fin du XIXe siècle

Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye

PV_01396 (boîte 48)

Plaque de verre 13x18, maquette des "Travaux de César devant Avaricum" présentée dans la salle XIII du musée

Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye

PV_01931 (boîte 81)

Plaque de verre 18x24, Environs d’Alise Ste Reine, carte encadrée qui était présentée en salle XIII du musée pour illustrer les fouilles d'Alise-Sainte-Reine, signée par les membres de la Commission de Topographie des Gaules (F. de Saulcy, A. Bertrand et C. Creuly)

Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye

PV_01930 (boîte 81)

Plaque de verre 18x24, plan du plateau du Mont Auxois

Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye

PV_01929 (boîte 81)

Positif de la plaque de verre 18x24, Environs d’Alise Ste Reine, carte encadrée qui était présentée en salle XIII du musée pour illustrer les fouilles d'Alise-Sainte-Reine, signée par les membres de la Commission de Topographie des Gaules (F. de Saulcy, A. Bertrand et C. Creuly)

Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye

PV_06578 (boîte 230)

Plaque de verre 27x33, Ensemble d'épées provenant d'Alise-Sainte-Reine (avec cartels).

Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye

PV_06574 (boîte 229)

Plaque de verre 27x33, Ensemble d'épées et pointes de lances provenant d'Alise-Sainte-Reine (avec cartels), à leur arrivée au Musée gallo-romain.

Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye

PV_06572 (boîte 229)

Plaque de verre 27x33, ensemble d'armes d'Alise-sainte-Reine, pointes de lances, à leur arrivée au Musée gallo-romain et photographié dans la cour du château de Saint-Germain-en-Laye en cour de restauration.

Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye

Sans numéro (ex. B.27, n°532)

Positif de la plaque de verre collodion 39x48, « Attaque d’un camp romain », tableau de Gustave Auguste Brion, initialement peint pour le tome 2 de l'Histoire de Jules César, puis présenté dans la salle XIII du musée des Antiquités nationales.

Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye

Sans numéro (ex. B.27, n°533)

Positif de la plaque de verre collodion 39x48, « Soldats romains combattants », tableau de Gustave Auguste Brion, initialement peint pour le tome 2 de l'Histoire de Jules César, puis présenté dans la salle XIII du musée des Antiquités nationales.

Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye

Sans numéro (ex. B.27, n°533)

Plaque de verre collodion 39x48, « Soldats romains combattants », tableau de Gustave Auguste Brion, initialement peint pour le tome 2 de l'Histoire de Jules César, puis présenté dans la salle XIII du musée des Antiquités nationales.

Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye

Sans numéro (ex. B.27, n°532)

Plaque de verre collodion 39x48, « Attaque d’un camp romain », tableau de Gustave Auguste Brion, initialement peint pour le tome 2 de l'Histoire de Jules César, puis présenté dans la salle XIII du musée des Antiquités nationales.

Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye

Album noir 24A

Trois épreuve photographiques n. & bl. du dieu dit de Bouray (MAN 76551 ; dos, profil, face) à partir des plaques de verre 18x24 numérotées CG 1034, CG 1035 et CG 1036, épreuves collées sur papier. S.d. H. 0,275 m ; l . 0,386 m.
Centre des archives, Album noir n°24A Yvelines (ex. Seine-et-Oise), feuillet 35.

BIB 6273 ; 2019001/4, planche 80

Album Cournault n°4, planche 80, Contours du casque de Breuvannes, conservé au musée des Antiquités nationales de Saint-Germain-en-Laye. Dessin à l'encre noire sur papier teinté bleu, daté de 1882, signé Ch. Cournault. L. 0,434 x h. 0,290 m.

Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye

Carnet 8

Carnet présentant des notes diverses sur Nîmes et Berthouville ainsi que des copies d'inscriptions et de monuments de Constantine, Thasos et du musée de Saint-Germain.

Le carnet a été numérisé dans son ensemble, l'objet numérique joint donne un aperçu des dix premières pages.

Robert, Pierre-Charles

Carnet 7

Copies d'inscriptions et dessins d’objets d'Angers (28 avril 1864) [p. 1-2], de Saumur (29 avril 1864) [p. 2-3], de Poitiers (30 avril-2 mai 1864, dont copie de M. de Longuemar) [p. 4-17], du musée de Niort (3 mai 1864) [p. 18-19], de Périgueux (4 mai 1864) [p. 20-35 recto], Limoges (5 mai [1864 ?]) [p. 35 verso-36], de la Pierre de Jabreilles (6 mai [1864?]) [p. 36-38], La Souterraine, Bridiers, Guéret et environs (sans date) [p. 39-43]. Deux copies de tirages en plâtre du musée de Saint-Germain [p. 44].

Creuly, Casimir

Carnet 15

Copies d'inscriptions de Nîmes (septembre 1865, 13 novembre 1866) [p. 1-21], du musée de Saint-Germain [p. 22-23], transcriptions de copies de Chalon-sur-Saône et Mâcon par Marcel Canat [p. 24-31], copie d'inscription d'un archidendrophore (d’après un d'estampage transmis par Saulcy) [p. 32], copies d’inscriptions du musée de Saint-Germain (8 juin 1867) [p. 33-35], copies des inscriptions nouvelles de Nîmes publiées par l'académie du Gard dans ses Mémoires de septembre 1864 à août 1865 [p. 36-40], copies d’inscriptions du musée de Saint-Germain (23 avril [?]) [p. 41], dessin d’une portion du mur gaulois de Vertault (13 mai 1870) [p. 42].

Creuly, Casimir

Carnet 11

Copies d’inscriptions de Saint-Lô (18 septembre 1864) [p. 1-6], du musée de Saint-Germain (11 décembre 1865) [p. 7 ; p. 13], du vase de Buscilla [p. 8], copies d’inscriptions de Saulcy à Auriol, Nîmes, Saint-Rémy, Aix, Béziers, Saint-Chamas (octobre 1867) [p. 9-12], copies d'inscriptions de Saint-Lô (13 juin 1868) [p. 14], d’un fragment de sculpture de Caen (sans date) [p. 15], copies d’inscriptions envoyées de Belley [p. 16-19], du musée de Saint-Germain [p. 21-23], inscriptions diverses [p. 51].

Creuly, Casimir

Planche 18

Statuettes en terre cuite représentant le dieu gaulois du Soleil, Moulins (Allier), conservées dans la collection Bertrand au musée d’Archéologie nationale à Saint-Germain-en-Laye, statuette en bronze de Dis Pater, oppidum du Châtelet (Haute-Marne), conservée au musée du Louvre cat. Longp. 14 [planche imprimée d’après des dessins de B. Schmidt, 2018007/99/18].

Flouest, Edouard

Planche 8

Statuette en bronze, Autun (Saône-et-Loire), conservée au musée d’Archéologie nationale à Saint-Germain-en-Laye, statue, Sommerécourt (Haute-Marne), conservée au musée d’Épinal, groupe en pierre, environs de Montluçon, conservé à Montluçon (Allier) [planches imprimées, 2018007/96/8].

Flouest, Edouard

Planche 4

Statuette, ancienne collection Durand, conservée au musée du Louvre, deux statuettes, conservées au musée du Louvre, statuette, ancienne collection Oppermann, conservée au musée d’Archéologie nationale à Saint-Germain-en-Laye MAN 8542 [dessins à l’encre, 2018007/96/4] (après 1878).

Flouest, Edouard

Planche 7

Stèle funéraire, dans le mur de l’église de Cazarilh (Hautes-Pyrénées), tirage en plâtre conservé au musée d’Archéologie nationale de Saint-Germain-en-Laye MAN 25902, stèle funéraire, Tavaux (Jura), conservée au musée de Lons-le-Saulnier, don de l’abbé Paul Brune en 1887 [photographie et planche imprimée, 2018007/94/7] (après 1886).

Flouest, Edouard

Résultats 1 à 50 sur 79