Cimetière de Marzabotto (chez Mr le Conte Aria) [7]
- 3
- Item
- 1873
Mission de Messieurs Bertrand, Directeur du musée et Maître, chef des ateliers du musée.
Maître, Abel
66 results with digital objects Show results with digital objects
Cimetière de Marzabotto (chez Mr le Conte Aria) [7]
Mission de Messieurs Bertrand, Directeur du musée et Maître, chef des ateliers du musée.
Maître, Abel
Lettre de Henri Fazy à Alfred Maury
Correspondance donnant des nouvelles archéologiques et note sur les découvertes d'antiquités lacustres en Italie.
Lettre sur les mouvements de l'armée de César en Italie après avoir franchi le Rubicon
Maury, Louis Ferdinand Alfred
Planche sans titre – Carpentras
Part of Pièces d'archives épigraphiques du musée d'Archéologie nationale
Planche sans titre non terminée présentant deux inscriptions de Carpentras et Rome (CIL, XII, 1193 et CIL, VI, 21866), sans mention d’échelle. Troisième livraison d’après le catalogue des inscriptions du général Creuly. Verso non numérisé.
Creuly, Casimir
Planche « Femmes exerçant la médecine » - Lyon
Part of Pièces d'archives épigraphiques du musée d'Archéologie nationale
Planche intitulée « Femmes exerçant la médecine » présentant deux inscriptions de Lyon et Rome (CIL, XIII, 2019 et CIL, VI, 9615), à l’échelle 3/10. Première livraison d’après le catalogue des inscriptions du général Creuly. Sans mention au crayon au verso.
Creuly, Casimir
A Villanova (chez Mr. Le Conte Gagzadini) [dessins d'urnes et vases]
Mission de Messieurs Bertrand, Directeur du musée et Maître, chef des ateliers du musée.
L'objet numérique présente les recto et verso du document.
Maître, Abel
Musée de Reggio [dessins d'objets]
Mission de Messieurs Bertrand, Directeur du musée et Maître, chef des ateliers du musée.
Maître, Abel
Musée de Reggio [dessins d'objets]
Mission de Messieurs Bertrand, Directeur du musée et Maître, chef des ateliers du musée.
Maître, Abel
Musée de Reggio [dessins d'armes, céramiques, petits objets]
Mission de Messieurs Bertrand, Directeur du musée et Maître, chef des ateliers du musée.
Maître, Abel
Musée de Reggio [dessins de lames]
Mission de Messieurs Bertrand, Directeur du musée et Maître, chef des ateliers du musée.
Maître, Abel
Musée de Reggio [dessins d'objets]
Mission de Messieurs Bertrand, Directeur du musée et Maître, chef des ateliers du musée.
Maître, Abel
Musée de Reggio [dessins de lames]
Mission de Messieurs Bertrand, Directeur du musée et Maître, chef des ateliers du musée.
L'objet numérique présente les recto verso du document.
Maître, Abel
Mission de Messieurs Bertrand, Directeur du musée et Maître, chef des ateliers du musée.
Maître, Abel
Mission de Messieurs Bertrand, Directeur du musée et Maître, chef des ateliers du musée.
Maître, Abel
Musée de Pérouse (tombeau étrusque)
Mission de Messieurs Bertrand, Directeur du musée et Maître, chef des ateliers du musée.
Maître, Abel
Musée de Parme (dessins de céramique)
Mission de Messieurs Bertrand, Directeur du musée et Maître, chef des ateliers du musée.
Maître, Abel
Mission de Messieurs Bertrand, Directeur du musée et Maître, chef des ateliers du musée.
Maître, Abel
Musée de Parme (armes, petits objets)
Mission de Messieurs Bertrand, Directeur du musée et Maître, chef des ateliers du musée.
Maître, Abel
Musée de Milan (vase, tesson de poterie)
Mission de Messieurs Bertrand, Directeur du musée et Maître, chef des ateliers du musée.
Maître, Abel
Musée de Milan (vases et autres objets)
Mission de Messieurs Bertrand, Directeur du musée et Maître, chef des ateliers du musée.
Maître, Abel
Mission de Messieurs Bertrand, Directeur du musée et Maître, chef des ateliers du musée.
Maître, Abel
Mission de Messieurs Bertrand, Directeur du musée et Maître, chef des ateliers du musée.
Maître, Abel
Musée de Chiusi (couvercle d'une tombe de pierre)
Mission de Messieurs Bertrand, Directeur du musée et Maître, chef des ateliers du musée.
Maître, Abel
Cimetière de Marzabotto (chez Mr le Conte Aria) [1]
Mission de Messieurs Bertrand, Directeur du musée et Maître, chef des ateliers du musée.
Maître, Abel
Mission de Messieurs Bertrand, Directeur du musée et Maître, chef des ateliers du musée.
Maître, Abel
Part of Fonds photographique du MAN
Objet : SN
Vase Italie [information tirée des registres photographiques]
Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye
Part of Fonds photographique du MAN
Objet : MAN 27102
Vase en bronze de Chiusi [information tirée des registres photographiques] à décor anses mobiles
Entrée au musée le 26 Octobre 1882
Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye
Part of Fonds photographique du MAN
Objet : MAN32500
Grande fibule à disque trouvée à Mazières de Bourges
Entrée au musée en 1891
Objet : MAN29322
Fibule venant d'Italie; Texte plaque : 0.20
Entrée au musée en 1885
Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye
Part of Fonds photographique du MAN
Objet : MAN21867*
Buste en plâtre de César, provenant de Pise, vue de 3/4 [information tirée des registres photographiques]
Entrée au musée en 1874
Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye
Part of Fonds photographique du MAN
Objet : MAN21867*
Buste en plâtre de César provenance Italie
Entrée au musée en 1874
Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye
Part of Fonds photographique du MAN
BIB 6384. Abel Maître, Planche peinte à la gouache. "Golasecca Deuxième période" (Lombardie, Italie), d'après les cartons originaux de Pompeo. Castelfranco. [1883]. Dimensions : H. 54,8 cm, l. 79,4 cm.
Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye
Part of Fonds photographique du MAN
BIB 6384. Abel Maître, Planche peinte à la gouache. "Golasecca première période" (Lombardie, Italie), d'après les cartons originaux de Pompeo Castelfranco. [1883]. Dimensions : H. 54,5 cm, l. 78 cm.
Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye
Fonds topographique, Italie, Golasecca
Part of Fonds photographique du MAN
Fonds topographique, Italie, Golasecca. Planche dessinée à la mine de plomb par Abel Maître. "Mission d'Italie 1873 - Cimetière de Golassecca" (Lombardie, Italie). Dimensions : H. 27,2 cm, l. 42,4 cm.
Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye
Album noir, Italie, n°35, pl. 30
Part of Fonds photographique du MAN
Album noir, Italie, n°35, pl. 30. Planche de dessins et gravures "Italie. Golasecca. Lombardie" avec mention manuscrite : « Plans relevés donnés par G. de Mortillet 1863 ». Dimensions : H. 27,5 cm, l. 40,5 cm.
Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye
Album noir, Italie, n°35, pl. 26,1
Part of Fonds photographique du MAN
Album noir, Italie, n°35, pl. 26,1. Planche dessinée à la mine de plomb annotée par Gabriel de Mortillet, "Italie - Golasecca Dessins Giani, juin 1877" (Lombardie, Italie). Dimensions : H. 27,5 cm, l. 40,5 cm.
Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye
Correspondance ancienne, dossier Gabriel de Mortillet
Part of Fonds photographique du MAN
Correspondance ancienne, dossier Gabriel de Mortillet. Lettre de Gabriel de Mortillet à Alexandre Bertrand, Saint-Germain le 1er novembre 1871, évoquant le congrès international de Bologne, l'achat du matériel de Golasecca, matériel important pour comprendre l'époque de transition entre les temps préhistoriques et les temps historiques. Page 4.
Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye
Correspondance ancienne, dossier Gabriel de Mortillet
Part of Fonds photographique du MAN
Correspondance ancienne, dossier Gabriel de Mortillet. Lettre de Gabriel de Mortillet à Alexandre Bertrand, Saint-Germain le 1er novembre 1871, évoquant le congrès international de Bologne, l'achat du matériel de Golasecca, matériel important pour comprendre l'époque de transition entre les temps préhistoriques et les temps historiques. Page 3.
Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye
Correspondance ancienne, dossier Gabriel de Mortillet
Part of Fonds photographique du MAN
Correspondance ancienne, dossier Gabriel de Mortillet. Lettre de Gabriel de Mortillet à Alexandre Bertrand, Saint-Germain le 1er novembre 1871, évoquant le congrès international de Bologne, l'achat du matériel de Golasecca, matériel important pour comprendre l'époque de transition entre les temps préhistoriques et les temps historiques. Page 2.
Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye
Correspondance ancienne, dossier Gabriel de Mortillet
Part of Fonds photographique du MAN
Correspondance ancienne, dossier Gabriel de Mortillet. Lettre de Gabriel de Mortillet à Alexandre Bertrand, Saint-Germain le 1er novembre 1871, évoquant le congrès international de Bologne, l'achat du matériel de Golasecca, matériel important pour comprendre l'époque de transition entre les temps préhistoriques et les temps historiques. Page 1.
Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye
Correspondance ancienne, dossier Gabriel de Mortillet
Part of Fonds photographique du MAN
Correspondance ancienne, dossier Gabriel de Mortillet. Lettre de Gabriel de Mortillet à Alexandre Bertrand, Arona [Italie], 12 octobre 1871, annonçant l'achat de pièces archéologiques à Milan et Golasecca (Italie). Pages 2 et 3.
Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye
Correspondance ancienne, dossier Gabriel de Mortillet
Part of Fonds photographique du MAN
Correspondance ancienne, dossier Gabriel de Mortillet. Lettre de Gabriel de Mortillet à Alexandre Bertrand, Arona [Italie], 12 octobre 1871, annonçant l'achat de pièces archéologiques à Milan et Golasecca (Italie). Page 1.
Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye
Part of Fonds photographique du MAN
Léon Renier, « Les peintures du Palatin », Revue archéologique, 1870-1871, 22, p. 193-202, pl. XXI. H. : 0,235 m. l. : 0,145 m
Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye
Part of Fonds photographique du MAN
« Les peintures du Palatin. Polyphène et Galatée», Revue archéologique, 1870-1871, 22, p. 47-53, pl. XVIII. H. : 0,235 m. l. : 0,145 m.
Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye
Part of Fonds photographique du MAN
Georges Perrot, « Les peintures du Palatin. Io, Argus, Hermès et Héra », Revue archéologique, 1870, 21, p. 387-395, pl. XV. H. : 0,235 m. l. : 0,145 m
Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye
Part of Fonds photographique du MAN
Léon Renier, « Les peintures du Palatin », Revue archéologique, 1870-1871, 21, pl. XIV « Plan de la Maison de Livie sur le Palatin ». H. : 0,235 m. l. : 0,145 m.
Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye
Part of Fonds photographique du MAN
« Les jardins Farnèse du Palatin à Rome », Le Monde illustré, 26 mars 1870, p. 201. H. 0,365 m
l. 0,264 m. Centre des archives, collection de journaux de presse.
BIB 4231 ; 2019001/4, planche 49
Part of Fonds photographique du MAN
Album Cournault n°4, planche 49, 1-5. Rasoirs ou tranchets en bronze coulé, trouvés au lac de Garde dans la station de Peschiera, musée de Vienne ; 6. Rasoir ou tranchet en bronze, provenance hongroise, musée national de Budapest ; 7. Rasoir ou tranchet en bronze à manche en fer, provenance hongroise, musée national de Budapest. Dessin à l'encre noire et à l'aquarelle avec rehauts de gouache sur papier teinté bleu, daté de 1879, signé Ch. Cournault. L. 0,436 x h. 0,291 m. Mission de Charles Cournault en Suisse en 1880.
Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye
BIB 4231 ; 2019001/4, planche 46
Part of Fonds photographique du MAN
Album Cournault n°4, planche 46, 1. Tranchet en bronze fondu, trouvé à Cortaillod au lac de Neuchâtel, musée de Zurich ; 2-3. Tranchets, provenant d'Italie, musée de Zurich ; 4-6. Rasoirs ou tranchets en bronze battu, trouvés à la station de Genève, musée de Genève ; 7. Tranchet en bronze fondu, musée de Munich ; 8. Fragment de tranchet, trouvé à Amberg, musée de Munich. Dessin à l'encre brune et à l'aquarelle avec rehauts de gouache sur papier teinté bleu, daté de 1879, signé Ch. Cournault. L. 0,431 x h. 0,290 m. Mission de Charles Cournault en Suisse en 1880.
Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye
Part of Fonds photographique du MAN
Album Cournault n°1, planche 42, 125. Hache, collection Cournault, 126. Ciseau en cuivre rouge du musée de Zurich, 127. Ciseau en cuivre rouge de l'île de Sardaigne, collection Hippolyte Gosse à Genève, 128. Gouge de sculpteur du musée d'Épinal, 129. Outil de sculpteur en cuivre rouge, collection Cournault, 129bis. Note sur les coins, les gouges et les outils de sculpteurs. Dessin à l'aquarelle ou au crayon, sans date, non signé ou signés Ch. Ct. ou Ch. Cournault. L. 0,485 x h. 0,31 m. Don de l'auteur à l'Empereur pour le musée de Saint-Germain.
Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye